[TOUT L’IMMOBILIER] Eloge du jardin sauvage à Châtelaine

[TOUT L’IMMOBILIER] Eloge du jardin sauvage à Châtelaine

Extrait tiré du site internet du magazine Tout l’immobilier: https://www.toutimmo.ch/2020/05/eloge-du-jardin-sauvage-a-chatelaine/

Et vogue «La Fenice»!

Sur l’avenue de Châtelaine s’élève «La Fenice», immeuble d’habitation hautement écologique, créateur d’un refuge offert à la biodiversité dans l’interstice d’un espace urbain en fort développement. Telle est la réalisation novatrice de la Fondation des Maisons Communales de Vernier (FMCV), inaugurée virtuellement fin avril.

Fresque de l’artiste Marion Jiraneck réalisée dans la cage d’escalier, la clématite qui grimpe à l’assaut des étages donne le ton de cet immeuble rose qui déploie ses balcons translucides comme des ailes. Erigé en lieu et place d’un ancien locatif énergétiquement déficient, à l’angle du No 78 de l’avenue de Châtelaine et du 2, chemin de Maisonneuve, il favorise la biodiversité jusque sur le toit. Même le couvert de la Coop offre sa végétation, ses petites buttes, ses branchages et son étang pour étancher la soif des oiseaux et des insectes du quartier, tandis que l’entrée du supermarché agrémentée de bancs, de verdure et d’un futur grand arbre fait rempart au bruit de l’avenue, au nom de la convivialité.

Lire la suite…

Télécharger la page de Tout l’immobilier (format .pdf) consacré à la Fenice (format .pdf)